Popularisé avec Hubsbot, le marketing automation est la promesse de logiciels de webmarketing capables de tout faire et de proposer les bonnes décisions aux utilisateurs, grâce à la prétendue capacité des algorithmes à apprendre. C'est en pratique assez compliqué et parfois bête et inefficace, mais le message séduit.
Le marketing automation est une approche qui consiste à automatiser certaines tâches liées à votre présence digitale, dans le but d'améliorer la conversion de vos prospects en clients. Cette technique permet notamment de :
L'intégration de l'intelligence artificielle (IA) dans les centres d'appel révolutionne la manière dont les interactions client sont gérées. L'IA ne se limite pas à automatiser les processus; elle transforme également l'expérience client et optimise les opérations du centre d'appel.
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Programmatique signifie que certaines décisions sont prises de manière autonome, sous la forme d'un algorithme. L'objectif est de tirer davantage de valeur des données en automatisant les campagnes publicitaires. Cela permet de gagner du temps, d'accroître les performances et la conversion et donc d'augmenter le retour sur investissement.