Blog programmatique et publicité digitale

Optimiser la conversion grâce au marketing automation

Popularisé avec Hubsbot, le marketing automation est la promesse de logiciels de webmarketing capables de tout faire et de proposer les bonnes décisions aux utilisateurs, grâce à la prétendue capacité des algorithmes à apprendre. C'est en pratique assez compliqué et parfois bête et inefficace, mais le message séduit.

Le marketing automation est une approche qui consiste à automatiser certaines tâches liées à votre présence digitale, dans le but d'améliorer la conversion de vos prospects en clients. Cette technique permet notamment de :

  • Segmenter votre audience en fonction de leurs besoins et de leur comportement sur votre site
  • Envoyer des campagnes d'emailing personnalisées pour fidéliser vos contacts et les inciter à effectuer une action (achat, téléchargement, etc.)
  • Mettre en place des scénarios de relance automatique pour les prospects qui n'ont pas encore franchi le pas.

L'ère de l'intelligence artificielle dans la gestion des centres d'appel

L'intégration de l'intelligence artificielle (IA) dans les centres d'appel révolutionne la manière dont les interactions client sont gérées. L'IA ne se limite pas à automatiser les processus; elle transforme également l'expérience client et optimise les opérations du centre d'appel.

Big data et marketing : 5 points essentiels

La publicité, booster de créativité

Stratégie de publicité mobile : les changements en 2023

Programmatique signifie que certaines décisions sont prises de manière autonome, sous la forme d'un algorithme. L'objectif est de tirer davantage de valeur des données en automatisant les campagnes publicitaires. Cela permet de gagner du temps, d'accroître les performances et la conversion et donc d'augmenter le retour sur investissement.