La duplication des bannières de publicités est un des moyens les plus simples et efficaces pour augmenter les conversions et diminuer le CPA (coût par action).
shazam-web-consulting.com a publié en avril 2023 un rapport concernant les publicités de la régie FaceBook. Il en ressort que la durée de vie des bannières publicitaires est très courte : 30% durent moins de 5 jours et 37 % moins de 15 jours.
Ce constat soutient la logique du développement de templates de bannières dynamiques (ou dynamic content creatives) branchés sur des flux de données. Ainsi, un jeu de templates connecté à flux permet un nombre de déclinaisons et de combinaisons simulant un renouvellement contenu des bannières.
Technologie développée pour la première fois chez AOL en 2009, ces bannières utilisées sur les réseaux mondiaux Google ont montré une performance x2 à x10 par rapport aux bannières traditionnelles.
Grâce au Pixel Facebook, la publicité affichée sur le réseau social devient rentable et efficace
Profitez de la puissance du réseau social de Meta et de l'efficacité du pixel Facebook pour diffuser vos messages publicitaires de manière ciblée. Des applications spécifiques à Facebook exploitent le potentiel du retargeting pour créer un engagement des consommateurs et une viralité entre les membres.